UniCredit: prise de participation de 4,1% dans Generali
information fournie par Cercle Finance 03/02/2025 à 10:11
Dans un communiqué, le géant bancaire transalpin évoque un 'pur investissement financier' n'ayant qu'un impact 'négligeable' sur son ratio de fonds propres dit 'common equity tier one' (CET1).
Le groupe précise détenir une participation additionnelle d'environ 0,6% de Generali pour le compte de ses clients et sous forme d'instruments de couverture.
UniCredit assure n'afficher aucun intérêt stratégique pour Generali, expliquant vouloir plutôt se concentrer sur l'offre publique lancée sur Banco BPM et sur son investissement dans l'établissement allemand Commerzbank.
Cotée à la Bourse de Milan, l'action UniCredit cédait 0,6% lundi matin suite à ces annonces, tandis que le titre Generali progressait de 1,2%, signant l'une des meilleures performances de l'indice STOXX Europe 600.
'Cet investissement s'inscrit dans la partie d'échecs qui se déroule actuellement en Italie autour de la recomposition du paysage financier', commentent ce matin les analystes d'Allinvest Securities.
'UniCredit cherche à acquérir Banco BPM, tandis que Generali souhaiterait rapprocher ses activités de gestion d'actifs avec celles de BPCE et que Montepaschi souhaiterait s'emparer de Mediobanca', rappelle la société de Bourse.
65,160 EUR | MIL | -2,31% |
A lire aussi
-
Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,70% mardi, freinée par une hausse des taux d'emprunt de la France à long terme sur les marchés financiers, sur fond d'instabilité politique. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 53,65 points et s'est établi à 7.654,25 ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, à l'issue d'une séance marquée par une remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire, qui a pesé sur les actifs jugés risqués, comme les actions. L'indice vedette de la Bourse de Francfort, le Dax, a ... Lire la suite
-
Un nouveau séisme, de magnitude 5,2, a frappé mardi l'est de l'Afghanistan, toujours paralysé après un tremblement de terre dimanche soir qui a fait plus de 1.400 morts et plus de 3.100 blessés. L'épicentre de ce nouveau séisme se situe à quelques kilomètres à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer